Feuilles

NEWS

ABELIA grandiflora Hopley 'Cov'
ABELIA grandiflora Hopley 'Cov'

Arbuste bien dense au feuillage persistant lumineux. Les jeunes pousses "Jaune d'Or" précèdent une abondante floraison rosée qui laisse apparaître un panachage bleu et vert. Variété Globe Planter

ABELIA grandiflora Sunshine Daydream 'Abelops'
ABELIA grandiflora Sunshine Daydream 'Abelops'

Nouvel Abélia vigoureux aux teintes de feuillages jaunes élégantes. Une belle floraison rose en été, parfait cet ensemble. Très facile d'entretien. Variété Globe Planter

ABELIA grandiflora Magic Daydream 'Opstal303'
ABELIA grandiflora Magic Daydream 'Opstal303'

Arbuste compact naturellement en forme de boule. Très décoratif même en hiver avec ses feuilles panachées vertes bordées de crème et irrégulièrement de rose. Jolie floraison blanche en été. Variété Globe Planter

ABELIA grandiflora Mystic Daydream 'Opstal40'
ABELIA grandiflora Mystic Daydream 'Opstal40'

Petit et compact, en forme de boule, qui évolue au fil des saisons. Au printemps ses jeunes pousses sont marginées de jaune. Elles prennent une belle teinte rouge en été, en même temps qu'apparaissent les petites fleurs rose porcelaine, ce qui crée un contraste très décoratif. Variété Globe Planter

ABELIA grandiflora Steredenn 'Levabes'
ABELIA grandiflora Steredenn 'Levabes'

Croissance rapide et facile à entretenir. Il est très décoratif en hiver avec ses feuilles panachées de blanc crème et de vert. L'hiver lui donne une teinte un peu plus rosée et à l'automne il offre une belle floraison blanche légèrement parfumée. Variété Globe Planter

ANDROMEDA polifolia Blue Lagon
ANDROMEDA polifolia Blue Lagon

Très élégant avec son feuillage bleu argenté puis vert bleuté et sa charmante floraison en forme de petits grelots roses. Idéal en rocaille et extrêmement résistant au froid.

BERBERIS thunbergii Maria 'Cov'
BERBERIS thunbergii Maria 'Cov'

Ce petit berberis pousse lentement en forme colonnaire. Ses pousses sont dorées et virent à l’orange en automne. Ses feuilles sont parfaitement résistantes à l’oïdium ainsi qu’au soleil. Sa forme reste parfaite tout au long de sa vie. Idéal en rocaille et au balcon/terrasse.

BUDDLEJA davidii 'Flutterby Pink'®
BUDDLEJA davidii 'Flutterby Pink'®

Port compact, ce Buddleia stérile offre des panicules d'une grosseur unique. Il fleurit en continue de Juin à Octobre. Variété LVHS

BUDDLEJA davidii 'Butterfly Red'®
BUDDLEJA davidii 'Butterfly Red'®

Avec ses fleurs rouge foncé, il fera forte impression dans un jardin en pleine terre ou dans un pot. Il reste compact et ne dépasse pas 1,5m. Comme il est stérile, il dirige l’ensemble de son énergie dans la génération de fleurs. Il offre une floraison tout de juin à l’automne.

CAMELLIA sinensis
CAMELLIA sinensis

Destiné à avoir son feuillage récolté pour la fabrication du thé, il est persistant, vert foncé et se couvre de petites fleurs simples, blanches au coeur jaune. Il fleurit deux fois par an, en octobre et en juin.

CARINUS betulus Lucas
CARINUS betulus Lucas

Sa forme fastigiée et sa résistance en conditions urbaines font de lui un arbre d’alignement intéressant. Il supporte très bien la taille et la pollution atmosphérique. Son feuillage marcescen est vert foncé en été virant au jaune orange en automne. Il offre aussi des jeunes pousses orangées au printemps.

CHOISYA ternata Goldfingers ‘Limo’
CHOISYA ternata Goldfingers ‘Limo’

Un arbuste persistant élégant dont les fleurs blanches embaument. Très résistant au soleil. Sa belle teinte jaune d’or ne craint pas le soleil. Placez-les au milieu de rosiers pour faire ressortir leur couleur.

CHOISYA hydride White Dazzler ‘Londaz’
CHOISYA hydride White Dazzler ‘Londaz’

White Dazzler reste serré et compact sans se dégarnir et présente toujours un port élégant sans nécessiter de taille. Sa floraison blanche, délicatement parfumée, recouvre totalement son feuillage. Il supporte les fortes chaleurs comme les froids intenses (ne craint pas le gel) et ne demande pas beaucoup d’eau !

DAPHNE odora Aureomarginata
DAPHNE odora Aureomarginata

Cet arbuste offre une magnifique floraison odorante de janvier à mars. Des petites fleurs rose clair et rose carmin regroupées en petits bouquets recouvrent des feuilles vertes marginées de jaune. Ce persistant embaume l’air au moment où le jardin est encore en sommeil.

DAPHNE transatlantica  ‘Summer Ice’
DAPHNE transatlantica ‘Summer Ice’

Joli petit buisson compact au feuillage vert gris marginé de blanc crème. Assez résistant au froid, il offre une floraison abondante à la fin de l’hiver. Ses petites fleurs blanches sont délicatement parfumées.

DORYCNIUM hirsutum Little Boy Blue ‘Lisbob’
DORYCNIUM hirsutum Little Boy Blue ‘Lisbob’

Touchez son feuillage , il est doux ! Admirez sa robe grise et sa floraison blanche bien détachée. Cet élégant couvre-sol offre une tenue parfaite toute l’année. Sa floraison quant à elle, blanche, se contemple en début d’été. A utiliser dans les terrains en pente et dans les bacs ou potées.

ESCALLONIA hydride Red Carpet ‘loncar’
ESCALLONIA hydride Red Carpet ‘loncar’

Cet arbuste couvre-sol, plus petit que l’espèce type, ne dépasse pas 80 cm de haut. Il propose de petites fleurs en trompette rouge rubis.

ESCALLONIA laevis Pink Elle ‘Lades’
ESCALLONIA laevis Pink Elle ‘Lades’

Arbuste compact composé de feuilles rondes, coriaces, persistantes et à la floraison en panicule rose et blanc de juin jusqu’aux gelées. Cette petite plante se place partout au jardin comme sur la terrasse. Elle aime les terres drainantes et ne supporte pas les vents secs à répétition.

EUONYMUS japonicus El Dorado ‘BR2012’
EUONYMUS japonicus El Dorado ‘BR2012’

El Dorado est un fusain qui peut prendre place dans tous les jardins pour apporter une touche d’or. C’est une plante facile qui se comporte toujours bien au jardin comme en pot. Elle supporte la taille en tous genres et répétée tout au long de l’année ses jeunes pousses jaune d’or.

EUONYMUS japonicus  Happiness ‘Cov’
EUONYMUS japonicus Happiness ‘Cov’

Petit arbuste nain persistant aux jeunes pousses jaune d’or. Cette variété s’utilise en pot, en composition et surtout pour tracer des petites haies.

EUONYMUS japonicus Paloma Blanca ‘Lankveld03’
EUONYMUS japonicus Paloma Blanca ‘Lankveld03’

Ce persistant aux jeunes pousses blanches ravive les zones d’ombre et accompagne bien les fleurs pastel. Persistant, ce petit arbuste sera magnifique en rocaille, bordure ou dans un pot sur la terrasse.

EUONYMUS japonicus  White Spire ‘Cov’
EUONYMUS japonicus White Spire ‘Cov’

Ce fusain de petite taille est stable dans sa panachure. Ses feuilles sont fortement marginées de blanc sur fond vert. Cet arbuste persistant permet d’illuminer le jardin même en hiver.

GRISELLINA littoralis Green Horizon® ‘Whenuapai’
GRISELLINA littoralis Green Horizon® ‘Whenuapai’

Idéal en haie sur la côte ouest, Green Horizon présente des branches bien serrées qui permet de faire des haies uniformes et faciles à tailler. C’est également possible de faire des sujets isolés ou en pots.

HEBE hydride  Jewel of the Nile ‘Cov’
HEBE hydride Jewel of the Nile ‘Cov’

Variété originale aux feuilles longues panachées de jaune et de vert en été qui changent de couleur en hiver pour présenter des nuances de rose et d’ocre. La floraison estivale est rose. La plante se plait en pots comme en massifs.

HEBE matthewsii  Turkish Delight ‘Cov’
HEBE matthewsii Turkish Delight ‘Cov’

Cette belle plante facile à élever s’orne de pourpre dès que les températures baissent. Elle se pare de cette couleur bronze pourpre de l’automne au printemps. Sa floraison mauve est discrète mais présente. Facile à utiliser en pots et en bacs mais également en massifs et même en bordures.

HEBE hydride  Purple Shamrock ‘Neprock’
HEBE hydride Purple Shamrock ‘Neprock’

Cette véronique est un petit buisson persistant aux couleurs changeantes selon la température. L’hiver accentue le rose et l’été la couleur crème et jaune. Une floraison rose augmente l’attrait de cette plante facile. Elle se place en massifs ou en pots et n’est pas exigeante en eau.

HEBE hydride Champion ‘Champseiont’
HEBE hydride Champion ‘Champseiont’

Avec son feuillage rond et son port naturellement arrondi, cette jolie plante est toute en douceur. Son feuillage persistant vert-gris au revers rougeâtre laisse place à des petites fleurs en bouquets bleus au printemps.

HYDRANGEA paniculata  Candle Light ‘HOPR013’
HYDRANGEA paniculata Candle Light ‘HOPR013’

Les grandes panicules crèmes de cet hortensia contrastent élégamment avec ses tiges rouge foncé, ce qui lui confère une allure unique ! Les fleurs apparaissent blanches puis se parent de rose et enfin de rouge. Très rustique, la plante préférera les sols acides et frais. Le port de la plante est particulièrement érigé et ramifié.

HYDRANGEA paniculata Limelight ‘Cov’
HYDRANGEA paniculata Limelight ‘Cov’

Cet Hydrangea paniculata est très florifère. Il peut être maintenu en végétation basse avec des pincements au printemps. Chaque départ produira une hampe florale. Sa couleur unique vert / jaune / crème fait de cette plante une incontournable des jardins. Ses fleurs peuvent être utilisées en bouquets frais comme en bouquets secs.

HYDRANGEA paniculata Magical Mont Blanc® Cov
HYDRANGEA paniculata Magical Mont Blanc® Cov

Il offre un joli spectacle tout l’été avec ses panicules denses couvertes de fleurs d’un blanc intense. Très florifère, ses grappes de fleurs compactes et résistantes lui assurent ainsi une bonne tenue dans votre jardin ou en pots. Plante rustique et caduc.

HYDRANGEA paniculata Magical Kilimanjaro® Cov
HYDRANGEA paniculata Magical Kilimanjaro® Cov

Cette nouveauté de la gamme Magical, vous offrira de magnifiques panicules aux couleurs évoluant dans la saison. D’abord vert clair, les fleurs évoluent et prennent une coloration blanc crème à la base du cône.

HYPERICUM hybride Pistache ‘Cov’
HYPERICUM hybride Pistache ‘Cov’

Les premières fleurs apparaissent en fin de printemps et donnent naissance à une fructification abondante vert pistache en bouquets. Les plantes ne sont pas sensibles aux maladies et résistent bien aux aléas du climat. Elles se plaisent en massifs comme en pots ou en bacs.

HYPERICUM hydride  Night ‘Cov’
HYPERICUM hydride Night ‘Cov’

Il possède un port compact et dense, et son beau feuillage semi-persistant résiste bien à la rouille. La feuille se teinte rapidement de pourpre et s’orne d’une floraison jaune vif en été, suivie par la formation de gros fruits rouges, devenant brun violacé à maturité, qui restent décoratifs jusqu’en automne.

HYPERICUM hydribe Grandeur ‘Cov’
HYPERICUM hydribe Grandeur ‘Cov’

Lui aussi résiste au gel et aux maladies. Il se pare de fleurs jaunes pour laisser place à des fruits rouge vif. Il trouvera sa place dans le jardin ou en pots sur une terrasse ou balcon.

HYPERICUM hydride Blossom ‘Allblossom’
HYPERICUM hydride Blossom ‘Allblossom’

C’est arbuste rustique résiste au gel et habille votre jardin comme votre terrasse avec son feuillage vert semi-persistant. Au printemps des fleurs étoilées d’un jaune lumineux le recouvrent. Se parant de fruits rouge clair à l’automne, cette variété de millepertuis vous ravira à chaque saison de sa présence.

HYPERICUM hydride Blizz ‘Allblizz’
HYPERICUM hydride Blizz ‘Allblizz’

Le cultivar BLIZZ ® produit en profusion de gros fruits ivoire. Son feuillage reste vert brillant toute la saison, grâce à sa très bonne résistance à la rouille .

LAVANDULA X intermedia Phenomenal ‘Niko’
LAVANDULA X intermedia Phenomenal ‘Niko’

Elle présente une résistance au froid sans se dégarnir l’hiver, une résistance au sec et aux fortes chaleurs. De plus, elle offre un beau feuillage gris toute l’année et se pare de nombreuses fleurs en épis violets tout l’été. Ces fleurs sont riches en huiles essentielles ce qui procure un parfum puissant et éloigne les insectes.

LEUCOTHOE fontanesiana Little Flames ‘Cov’
LEUCOTHOE fontanesiana Little Flames ‘Cov’

Il possède un feuillage très chaleureux qui apportera une touche de couleur vive au jardin en hiver. Ses jeunes feuilles rouges au printemps ressemblent à de petites flammes et en hiver, l’arbuste devient totalement rouge. La floraison blanche-crème a lieu en mai.

LEUCOTHOE axillaris  Twisting Red ‘Opstal20’
LEUCOTHOE axillaris Twisting Red ‘Opstal20’

Twisting Red est un leucothoe qui forme une boule compacte idéale à utiliser en pot ou en bac. Sa couleur de feuillage est pourpre presque toute l’année, il n’y a qu’en période chaude qu’elle est verte. Son feuillage ondulé est vraiment particulier et donne l’originalité à cette belle plante.

LEUCOTHOE fontanesiana Whitewater ‘Howw’
LEUCOTHOE fontanesiana Whitewater ‘Howw’

Très belle plante à l’élégante silhouette. Ses belles grappes de couleur crème s’éparpillent sur un feuillage panaché de vert et de crème. L’hiver, ce feuillage se pare de pourpre sur le crème du plus bel effet.

LEUCOTHOE walteri Firestar
LEUCOTHOE walteri Firestar

Ce Leucothoe très compact se démarque des autres par ses jeunes pousses rouges qui deviennent vertes à bordures blanches. A la fin de l’été, la couleur du feuillage devient plus rouge. Il est parfait en pots ou en pleine terre. Très rustique, il aime les endroits ensoleillés.

LIGUSTRUM sinensis  Lemon & Lime
LIGUSTRUM sinensis Lemon & Lime

C’est un buisson très dense au coloris puissant et lumineux qui s’utilise partout dans le jardin et sur le balcon. Convient pour former des topiaires. Il résiste au froid et au sec et s’adapte à tous types de sols. Ses petites feuilles jaune citron permettent la taille mécanique sans laisser de traces.

LONICERA kamtschatica  Duet
LONICERA kamtschatica Duet

C’est une variété de chèvrefeuille à fruits comestibles qui se récoltent en mai. Cet arbuste résiste au froid et nécessite peu d’entretien. Les fruits ont une forte teneur en vitamines B et C et leur chair dégage un délicieux parfum de miel.

LONICERA nitida  Scoop ‘Chalons’
LONICERA nitida Scoop ‘Chalons’

Ce petit arbuste aux petites feuilles persistantes se prête à la taille. Il a naturellement une forme boule et à l’aide de la taille régulière, il est facile de le maintenir sur une forme. Sa végétation moyenne permet de ne pas être débordé par des tailles incessantes. Il permet de réaliser des haies basses ou des sujets taillés en boule ou pyramide de petite dimension.

LOROPETALUM chinensis Black Pearl ‘Pearl’
LOROPETALUM chinensis Black Pearl ‘Pearl’

Black Pearl est une plante facile qui présente un contraste entre son feuillage pourpre et sa floraison rouge sang. La végétation est abondante et la plante n’est pas sensible aux maladies. Elle se plaît au jardin comme en pots ou en bacs.

LOROPETALUM chinensis Plum Gorgeous
LOROPETALUM chinensis Plum Gorgeous

Cette plante fleurit tôt au printemps et refleurit en fin d’été. Sa couleur originale de fleurs sur le feuillage presque noir est provoquante, comme pour attirer encore plus le regard. Cette plante peut se placer en pots, en bacs et au jardin lorsque les températures basses le permettent.

LOROPETALUM chinensis Rouge de la Marjorie
LOROPETALUM chinensis Rouge de la Marjorie

Ce Loropetalum à feuillage persistant et fleurs rouge violacé saura vous ravir par sa belle floraison remontante. Cet arbuste qui tolère un ensoleillement direct et présente une belle rusticité sera décoratif toute l’année.

MAGNOLIA x soulangeana Genie ‘Cov’
MAGNOLIA x soulangeana Genie ‘Cov’

Idéal pour les petits jardins, ce magnolia ne dépassera pas les 3 m. Il offre une magnifique floraison en forme de tulipe globuleuse. Le bouton est presque noir pour s’épanouir rose quasiment lie de vin.

MUSA sikkimensis Ever Red
MUSA sikkimensis Ever Red

Sa végétation à dominance rouge beaucoup plus marquée que le type, offrant des feuilles rouges rayées de vert et portées par un pseudo-tronc également très coloré. Sans doute le bananier rouge le plus rustique : -15°C.

NANDINA domestica Flirt
NANDINA domestica Flirt

Flirt a des jeunes feuilles rouge vif qui deviennent plus intenses encore pendant l’été. Les vieilles feuilles sont pourpre-vert. La variété reste compacte. Flirt fait des petites fleurs blanches en touffe. Elles peuvent développer des fruits rouges en automne. Flirt aime bien le plein soleil.

NANDINA domestica Twilight ‘Cov’
NANDINA domestica Twilight ‘Cov’

Les jeunes feuilles qui apparaissent au printemps ont une belle teinte rose et blanche. Avec les premiers froids de l’hiver, les couleurs du feuillage paraissent plus intenses. La floraison se compose de petites fleurs étoilées blanches en été montées en grappes. Celles-ci donneront des grappes de fruits rouges en hiver.

NANDINA domestica Obsessed ‘Seika’
NANDINA domestica Obsessed ‘Seika’

Ce bambou sacré se distingue par son feuillage dans des nuances de pourpre qui reste particulièrement décoratif toute l’année. N’hésitez pas à l’utiliser dans un massif ou dans une composition.

NANDINA domestica Gulfstream Rubra
NANDINA domestica Gulfstream Rubra

Cette arbuste à feuillage persistant, au port compact et élancé, propose un feuillage rose pourpré qui devient orangé en autonme-hiver (contrairement au gulfstream qui reste beaucoup plus vert). Au milieu de l’été de grandes panicules de petites fleurs blanches font leurs apparition, suivies de fruits rouges.

PEROVSKIA atriplicifolia  Lacey Blue ‘Cov’
PEROVSKIA atriplicifolia Lacey Blue ‘Cov’

Ce petit arbuste élégant aux fleurs bleues reste court et compact ce qui lui permet de bien résister aux intempéries. Sa longue floraison et sa forme serrée lui permettent d’être un incontournable du jardin.

PITTOSPORUM tenuifolium Midget
PITTOSPORUM tenuifolium Midget

Ce petit buisson nain et compact, forme une boule naturelle. Avec ses petites feuilles vert clair brillant et persistante, il forme un joli coussin qui reste vert toute l’année. Il résiste très bien à la sécheresse et accepte toutes les expositions.

PHOTINIA fraseri X  Magical Volcano® ‘Cov’
PHOTINIA fraseri X Magical Volcano® ‘Cov’

Ses jeunes pousses qui contrairement aux autres variétés, gardent une couleur rouge éclatant toute l’année. En grandissant, cette coloration rouge laisse la place à une jolie teinte verte brillante qu’aborderont les feuilles ondulées et finement dentelées de ce photinia. D’une hauteur de 2 m, c’est une plante rustique et persistante.

PHYSOCARPUS opulifolius Lady in Red ‘Tuilad’
PHYSOCARPUS opulifolius Lady in Red ‘Tuilad’

Cet élégant arbuste présente des jeunes feuilles rouges qui deviennent pourpres en grandissant. Ces jeunes feuilles apparaissent du printemps à la fin de l’été. Les fleurs en rosaces blanches viennent contraster sur le fond pourpre rouge en fin de printemps.

PHYSOCARPUS opulifolius  Little Joker ‘Hoogi021’
PHYSOCARPUS opulifolius Little Joker ‘Hoogi021’

Il a des feuilles fines et étroites, une allure érigée mais un port compact. Il trouve sa place dans tous les jardins, de préférence au soleil pour bien garder son joli feuillage pourpre et ses nombreuses fleurs blanc rosé au printemps. Il se plait également en pots et ne présente pas d’exigence particulière.

SALIX chaenomeloides  Mount Aso
SALIX chaenomeloides Mount Aso

Ce saule de 2 à 3 m de hauteur se distingue par ses jolis chatons duveteux rose-rouge. Originaux et décoratifs, ils éclosent sur les rameaux nus en fin d’hiver.

SAMBUCUS nigra Golden Tower ‘Jdeboer001’
SAMBUCUS nigra Golden Tower ‘Jdeboer001’

Arbuste caduc au port colonnaire, au feuillage très lumineux vert doré, qui ajoute une note colorée à votre jardin. Floraison blanc crème en mai-juin. Fruits noirs comestibles uniquement cuits. Idéal en haies, isolés ou massifs.

SAMBUCUS nigra Black Tower ‘Eiffel1’
SAMBUCUS nigra Black Tower ‘Eiffel1’

Le sureau ‘Black tower’® possède une forme colonnaire originale, un feuillage presque noir et une jolie floraison en ombelles de couleur rose. Il conviendra parfaitement pour structurer un massif et se plaira dans tous types de sol, même calcaire.

SORBARIA sorbifolia Sem ‘Cov’
SORBARIA sorbifolia Sem ‘Cov’

Sem est une variété d’exception qui présente un beau feuillage orangé ainsi de que belles panicules blanches en été. De plus cette variété est très compacte, parfaitement adaptée aux petits jardins et aux massifs bas.

SPIRAEA japonica  Magic Carpet ‘Walbuma’
SPIRAEA japonica Magic Carpet ‘Walbuma’

Un adorable petit buisson au port compact, tout doré aux jeunes rameaux orangés qui crée un effet très lumineux dans le jardin. Sa floraison rose vif à rose framboise permet d’illuminer votre jardin.

WEIGELA hydride  Picobella Rosea ‘TVP2’
WEIGELA hydride Picobella Rosea ‘TVP2’

Cette variété compacte fleurit deux fois par an et présente une grande quantité de fleurs tubulaires roses. Elle peut se planter en massifs, rocailles, ou bien en s en complément de plantes à feuillages.

YUCCA rostrata
YUCCA rostrata

Ses jeunes pousses qui contrairement aux autres variétés, gardent une couleur rouge éclatant toute l’année. En grandissant, cette coloration rouge laisse la place à une jolie teinte verte brillante qu’aborderont les feuilles ondulées et finement dentelées de ce photinia. D’une hauteur de 2 m, c’est une plante rustique et persistante.

AGAPANTHUS hydride Northen Star
AGAPANTHUS hydride Northen Star

Belle agapanthe à la floraison hâtive et aux fleurs bleu foncé. La base de la tige est noire. Son utilisation recommandée est la bordure, la potée et les massifs avec les rosiers.

AGAPANTHUS africanus Twister ‘Ambic001’
AGAPANTHUS africanus Twister ‘Ambic001’

Twister est composée d’une fleur bicolore blanche à la base bleu marine du plus bel effet. Cette agapanthe compacte et très florifère apporte au décor l’effet du blanc et du bleu tant convoité en une seule plante ! Twister permet de réaliser des bordures et des potées par sa végétation dense et rapide et offre rapidement une quantité de fleurs à regarder ou à cueillir.

AGAPANTHUS hydride Double Diamond ‘RFDD’
AGAPANTHUS hydride Double Diamond ‘RFDD’

Ses fleurs blanches doubles sont nombreuses dès la première année. Elles sont courtes et se positionnent juste au-dessus du beau feuillage vert franc. Les fleurs sont doubles, ce qui donne naturellement du volume à la floraison et confectionne des petits bouquets. Son feuillage est caduc, ce qui lui donne une meilleure résistance à l’hiver !

AGAPANTHUS hydride Brillant Blue ‘Aga04051’
AGAPANTHUS hydride Brillant Blue ‘Aga04051’

Brillant blue est une variété qui peut se placer dans tous types de jardin. Elle fleurit tôt en saison. Elle est courte et peut se placer dans toutes situations, en bacs comme en pots mais aussi au jardin en premier plan. Et bien sûr, elle est bleu foncé pour bien se mettre en valeur.

AGAPANTHUS hydride Fireworks ‘MDB001’
AGAPANTHUS hydride Fireworks ‘MDB001’

Elle doit son nom à l’illumination que procurent ses nombreuses grosses fleurs composées de trompettes bleues terminées de blanc à l’embouchure. Les fleurs abondantes sont posées sur des tiges courtes. Elle n’est pas sensible au vent et peut ainsi entrer dans les compositions de massifs et de potées. Elle est semi-persistante

AGAPANTHUS hydride Poppin Purple ‘MP003’
AGAPANTHUS hydride Poppin Purple ‘MP003’

Cette agapanthe présente une couleur de fleurs unique violacée sur des fleurs assez grosses montées sur des tiges courtes. Son feuillage est caduc et sa floraison abondante dès les premières années.

COLOCASIA esculenta Black Magic
COLOCASIA esculenta Black Magic

D’aspect spectaculaire et exotique, il présente d’immenses feuilles plissées de couleur prune-bleuté très foncé, presque noir. Elle peut être cultivée comme plante d’intérieur ou de jardin avec une protection hivernale.

EQUISETUM americanum
EQUISETUM americanum

Cette belle prêle pouvant atteindre 1,80 m de haut, propose des tiges parfaitement droites, vert foncé, entrecoupées d’anneaux noirs. Elle prendra des teintes cuivrées en hiver. A résever aux grands espaces et aux zones humides.

EQUISETUM hyemale
EQUISETUM hyemale

Cette vivace se présentant sous forme de tiges creuses, vertes, dressées avec des anneaux noirs aux jointures laissent apparaitre des fruits ovoïdes en haut des tiges viennent renforcer l’aspect graphique de cette plante semi-persistante.

EUPHORBIA hydride  Ascot Rainbow ‘Cov’
EUPHORBIA hydride Ascot Rainbow ‘Cov’

Cette euphorbe aux couleurs chaudes se plaît partout. Ses fleurs sont de la même couleur que son feuillage ce qui la rend plus légère et moins stricte pendant l’été. Elle tolère les situations sèches et les hivers froids.

EUPHORBIA chacacias Black Pearl
EUPHORBIA chacacias Black Pearl

Les inflorescences de cette euphorbe sont jaune chartreuse à coeur noir qui la rend très décorative.

EUPHORBIA characias Glacier Blue ‘Cov’
EUPHORBIA characias Glacier Blue ‘Cov’

Glacier Blue est une euphorbe qui ne se ressème pas et qui n’est pas envahissante. Elle est unique par son feuillage panaché de bleu, vert et blanc. Elle est persistante et résiste bien au froid et au chaud. Sa floraison est panachée comme son feuillage.

EUPHORBIA characias Silver Swan® ‘Wilcot’
EUPHORBIA characias Silver Swan® ‘Wilcot’

Euphorbe des vallons au port compact. Le feuillage gris-vert marginé de crème, donne un aspect argenté tout au long de l’année. Sa forme arrondie lui donne un aspect très graphique. La floraison printanière et spectaculaire offre de grosses inflorescences vertes

EUPHORBIA characias Tasmanian Tiger ‘Cov’
EUPHORBIA characias Tasmanian Tiger ‘Cov’

Tasmanian Tiger ne se ressème pas. Son feuillage est panaché de blanc, crème et vert toute l’année. Les jeunes pousses se parent d’une floraison identique aux couleurs du feuillage. Les nouvelles branches apparaissent après la floraison avec l’arrivée de la chaleur.

LIBERTIA ixioïdes Taupo Sunset ‘Cov’
LIBERTIA ixioïdes Taupo Sunset ‘Cov’

Elle possède un feuillage fin et architecturé. Elle fleurit en début d’été avec de nombreuses fleurs blanches en grappes. Très résistante à la sécheresse elle adore les terrains secs. Elle se plaît en massifs de premier plan, mais également en bacs et en pots en mélange camaïeu ou contrastant.

LIBERTIA ixioïdes Goldfinger ‘NNGF2’
LIBERTIA ixioïdes Goldfinger ‘NNGF2’

Les feuilles pointues changent de couleur au fil des saisons avec le jaune orangé en fin de printemps puis le vert jaune en été et un peu rouge en hiver et en début de printemps. Les fleurs blanches s’épanouissent en fin de printemps et les fruits orangés en automne.

RHODOHYPOXIS Red King
RHODOHYPOXIS Red King

Ces petits bulbes installés en groupe de 5 ou 10 se multiplient très vite. Les fleurs en forme d’étoiles ont de 2 à 3 cm de diamètre et proposent une belle couleur rose magenta. Le feuillage vert, étroit et court.

RHODOHYPOXIS Rose Queen
RHODOHYPOXIS Rose Queen

Il offre de nombreuses petites fleurs en étoiles de mai à octobre. Ces petites fleurs faciles à cultiver en pleine terre ou en pots offre une touche d’originalité à votre jardin !

SCLERANTHUS  uniflorus
SCLERANTHUS uniflorus

Cette vivace couvre-sol des plus originales forme un beau tapis vert dessinant des vagues. Ses petites feuilles linéaires et pointues de couleur vert tendre forment un coussin arrondi très dense. Son feuillage persistant reste attrayant durant l’hiver.

LVHS-logo Blanc.png
LVHS-logo Blanc.png
LVHS-logo Blanc.png
LVHS-logo Blanc.png
LVHS-logo Blanc.png
LVHS-logo Blanc.png
LVHS-logo Blanc.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
LVHS-logo Blanc.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png
téléchargement.png